Le code éthique du praticien

S'engager à respecter un code de déontologie et d'éthique

Code de déontologie

Les praticiens adhérant à l’association Delta Blanc Belgique s’engagent à respecter les cinq articles suivants et leurs corollaires:

Article I SECRET PROFESSIONNEL

Aucun renseignement concernant l’identité ou les événements de la vie d’un consultant ne doit être communiqué, en aucun cas, ni à quiconque.

Article II ENTRETIEN PHYSIQUE DIRECT

La consultation est pratiquée au cabinet du praticien ou au domicile de son client uniquement; tout autre moyen, indirect est interdit. (téléphone, courrier, Internet, Minitel, mailing, tec.)

Article III COMMUNICATION DES TARIFS

Le prix de la consultation est fixe et communiqué au siège de l’association. Ce tarif est révisable deux fois l’an maximum. Le prix de la consultation est toujours annoncé au consultant lors de la prise de rendez-vous. Le praticien est libre d’accorder des facilités de paiement ou la gratuité de certains entretiens.

Article IV DISPONIBILITÉ DU PRATICIEN

La consultation a une durée minimale d’une heure. Le praticien s’engage à ne pas dépasser une moyenne journalière de trois à cinq consultations. (Selon la discipline)

Article V LIBERTE DE CONSULTATION

Tout consultant, tout praticien est libre, dans le premier tiers de l’entretien, de mettre un terme à celui-ci, sans contrepartie financière ni obligation d’aucune sorte.

L’article II du code mérite quelques explications. L’entretien direct physique. Même si nous sommes conscients que certains médiums excellent avec honnêteté dans des consultations par correspondance ou par téléphone, il n’empêche que les moyens de consultations indirectes sont pour beaucoup des sources de profits injustifiés et l’exploitation d’une misère insondable.

** Tout praticien adhérant au présent code Delta Blanc Belgique s’engage à ne faire aucune publicité tapageuse ou mensongère dans les médias, quels qu’ils soient. Tout constat de non-respect de ce code entraîne la radiation immédiate et sans avertissement de l’association.

Nous ne sommes pas des sorcières… ni des juges ! Nous avons un rôle social à jouer, nous sommes prêts à nous donner les moyens d’être responsables.

Engagement éthique

De plus, non seulement le praticien adhérant Delta Blanc respecte les cinq points du code de déontologie mais il s’est engagé moralement à:

Combattre le fatalisme en faisant naître le sens de la responsabilité chez le consultant, lequel « mieux informé » doit prendre conscience de son pouvoir sur son existence, développer ses potentialités, saisir les opportunités et se comporter en artisan de son devenir.

Orienter le consultant vers d’autres disciplines et d’autres praticiens dans le cas où il se trouve confronté à une problématique qu’il ne peut résoudre. (Problème juridique, médical, psychologique, etc.)

S’interdire tout diagnostic réducteur sur l’avenir ou la personnalité d’un enfant, et plus généralement d’une tierce personne. Tout au plus, ses interventions peuvent tendre à aider les parents dans leur relation avec l’enfant, et favoriser son développement. Plus généralement, aider le consultant dans sa relation avec une tierce personne.

Respecter les convictions politiques, religieuses ou morales de ses consultants.

Exercer librement, sans aucune appartenance à une secte ou groupement extrémiste.

Participer au but de l’association qui se donne pour œuvre de sortir les arts divinatoires de l’obscurantisme par leur réflexion, leur étude, leurs communications et de participer à des recherches pluridisciplinaires notamment par l’ouverture vers les matières scientifiques, juridiques, sociales, etc.

*Outre le respect des règles de déontologie, nous proscrivons en raison des prises et abus de pouvoirs qu’ils peuvent susciter les travaux occultes – toute publicité tapageuse et mensongère – annonce de « résultats garantis » et d’infaillibilités – toute promesse de gains mirifiques (Loto, …) – la vente de porte-bonheur – gris-gris – guérisons miraculeuses…

Vous voulez recevoir ponctuellement des informations sur mes activités, stages, conférences ou formations ? Laissez-moi votre adresse de courriel en remplissant le formulaire.

4336fbd1814e383ddbaefbc045236f4bzzzz