Mes activités

Conférences - Débats - Radio - Télévision

J’ai acquis, au fil des années, la conviction, que la pratique de la voyance peut être une activité sérieuse. Outre mes consultations pour une clientèle privée, je souhaite démystifier ce que l’on appelle communément la « voyance » et élever le débat vers une meilleure approche des facultés psi. Dans la curiosité de l’intellect et du cœur. La même aspiration m’anime depuis mes débuts : permettre au public de mieux cerner l’utilisation des perceptions extra sensorielles et de développer notre intelligence intuitive. C’est dans cet esprit que je réponds volontiers aux invitations de participer à des conférences débats. (voir aussi la rubrique Presse)

C’est dans cette perspective que j’accepte également de participer à de nombreuses émissions radiophoniques. Il en est de même pour ma présence aux émissions de télévision auxquelles je participe.

Invitée, en octobre 2005, au colloque organisée par Michèle Cédric à Bruxelles sur le thème « L’art du Temps » aux cotés des Physiciens Albert Jacquard, et Jean Pierre Garnier Malet, ainsi que du Professeur Ph Corten, j’ai compris que l’observation des phénomènes psi s’inscrit dans un contexte intellectuel ouvert à la recherche en science humaine. La même conclusion s’est imposée lors de ma participation à l’expérience télévisée de la RTBF dans l’émission « Matière grise) en présence du Prof Jacques Théodor. Mon vœu, pour l’avenir, est de trouver du temps pour m’investir davantage dans cette voie.

Préoccupée par l’éthique, j’ai fondé en 1996, l’asbl Delta Blanc. Avec passion, et sans complaisance à l’égard de ceux qui discréditent cette « profession ». Je me rebelle. C’est ma lutte depuis 20 ans. Je penses qu’une lutte n’est jamais inutile et puis comme me l’a rappelé dernièrement mon collègue astrologue Alain Clesse :« tu sais Gandhi a mené une lutte toute sa vie et pourtant il ne s’est jamais battu avec personne !» (voir rubrique Déontologie)

Si le matérialisme réducteur dans lequel nous baignons depuis des décennies a conditionné notre cerveau, façonné notre système de pensée à nier « l’inexplicable », il est pourtant évident que de plus en plus de langues se délient. Aujourd’hui un nombre incroyable de personnes ose raconter les expériences troublantes qu’elles ont vécues. Rêves prémonitoires, expériences proches de la mort, télépathie, prémonitions, … on ne pourra éternellement nier la réalité des dimensions psychiques naturelles. C’est dans cette approche, et pour répondre à l’intérêt croissant du public, que avec mes collègues, membres de Delta Blanc, nous avons mis sur pied, depuis 2002, un colloque à Verviers. Ce rendez vous, devenu annuel, rassemble à chaque édition plus de 400 personnes. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des médecins, spécialistes, psychologues, chercheurs et témoins. Je les remercie de leur confiance:

Le père François Brune, le père J. Martin, Maud Kristen, Yolande de Chatelet, Chantal Hurteau, Erik Pigani, Djohar Si Ahmed, Docteur Philippe Cougnot, Docteur Joel Deprez, Marie Haumont, Fabienne Derselle, Nicole Dron, Guy Van Derlinden, Ch. Matys, Ch. Vandebrouck, J-Michel Grandsire, Ch. Halzock, Ph Vandevorst, Matthieu Ricard, Dr J-J Charbonier, le Prof J. Dierkens et Ch Leclercq, Anna Evans

Des études sérieuses sont en cours dans le monde entier. Hélas, on en parle trop peu.Tous ces efforts de recherches doivent être encouragés pour progresser dans la compréhension des perceptions extrasensorielles, même si ces phénomènes remettent en cause les conceptions établies aujourd’hui. Une quête que je ne cesse de poursuivre. Mon désir est de continuer modestement à y contribuer. C’est aussi le but de ce site sur lequel vous ne trouverez aucune information à caractère commercial. Il s’adresse simplement à ceux qui s’interrogent. Merci de votre visite et de ce moment de partage.

Vous voulez recevoir ponctuellement des informations sur mes activités, stages, conférences ou formations ? Laissez-moi votre adresse de courriel en remplissant le formulaire.

1d5ca6ad8bed2134b7da0cc6f6524e95||||||||||